Mars 2013

Dernières nouvelles d’Armissan

Le Grand Prix d’Armissan a tenu toutes ses promesses pour le Culture Vélo Racing Team U19 !
D’un bout à l’autre de la course, les hommes de Thierry Bédard ont animé la course pour montrer le maillot, mais surtout confirmer toutes les attentes formulées autour de ce team naissant. Une très bonnes nouvelles pour la suite de la saison. Compte rendu de ce Grand Prix où Axel Crochard décroche une deuxième place probante.

Après un tour d’observation dans le peloton suite à un départ rapide, il fallait attendre le 3ème tour pour vous la course s’emballer. Une première échappée se formait avec 6 coureurs dont Rubens Tel et Jean Goubert, tout deux pensionnaires du Culture Vélo Racing Team U19 ; avant de voir une nouvelle contre offensive dans le 4ème tour, où une fois de plus, les hommes de Bédard pointaient le bout de leurs roues : Jean Goubert accompagné des deux frères Crochard, Axel et Arnold. Si 6 coureurs partaient à leur chasse derrière, aucun « bleu » dans le lot.

Cette belle échappée s’organisait, et prenait du temps sur le peloton, qui au 5ème tour pointait à près de 40 secondes puis, plus d’1 minute 10 à un tour de l’arrivée. On pensait alors que cette échappée était la bonne et que les hommes de tête allaient se disputer la victoire. Mais c’était sans compter sur la fougue du Culture Vélo Racing Team U19 qui décidait d’organiser la chasse en imposant un train d’enfer, mettant à mal l’ensemble du peloton. A 5km de l’arrivée, les cartes étaient alors redistribuées avec la jonction entre l’échappée et le reste de la meute.
Dès lors, nos U19 contrôlaient le peloton afin de positionner Axel Crochard dans les meilleures conditions pour disputer le sprint. Arrivée massive où notre puncheur prend une deuxième place avec un cintre desserré. Jérémy Rieu Patey prend la 6ème place et Rubens Tel, la 8ème. 3 sprinters Culture Vélo Racing Team U19 dans le top 10. La saison s’annonce belle...
Un remarquable travail de mental, de confiance et de sérénité des « Boys » pour cette belle journée dans l’Aude

- Parcours  : 87Km soit 7 boucles de 12 dont une bosse de 1.500km.
- Composition du Culture Vélo Racing Team U19 au départ : Axel Crochard, Rubens Tel, Jérémy Rieu Patey, Thomas Coratger, Simon Dulot, Jean Goubert, Arnold Crochard,
- Team Manager : Robert Allamanno, Freddy Gros du Bois, Thierry Bédard